Cols connect s 06 -2022- - Calendrier Sport-up
Jusqu'au
31
Dec. 2022
COLS CONNECTÉS 06
à (06)
Partage Facebook Partage Twitter

Affiche
Informations sur l'organisateur
DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
147 boulevard du Mercantour
B.P 3007
06201 NICE
Tel. 04 89 04 20 07


DÉFIEZ-VOUS SUR UNE ASCENSION DE COL !
VOTRE DÉFI SPORTIF SUR LES PLUS BEAUX COLS DU DÉPARTEMENT


LES PARCOURS :

VALBERG
Valberg est une Station située au pied du Parc National du Mercantour à 1673 m d'altitude. Placée sur la Route des Grandes Alpes, son ascension depuis Guillaumes est exigeante et vous offrira de magnifiques panoramas sur le Mercantour.

LA MADONE
Le col de la Madone de Gorbio est sans aucun doute le tracé le plus populaire des Cols connectés 06. Ce col mythique est le théâtre des entrainements des cyclistes amateurs et professionnels résidents sur le littoral. Une célèbre marque de cycles s'est d'ailleurs inspirée de ce col pour nommer une de ses gammes.

LE COL DES CHAMPS
Le col des Champs fait la liaison entre les Vallées du Var et du Verdon. Il s'agit d'une des plus belles ascensions de France mais elle reste pourtant peu connue, pour le plus grand plaisir des cyclistes qui profiteront d'une ambiance sauvage et de panoramas envoutants jusqu'au col routier culminant à 2087 m.

L'ECRE
Moins populaire que son voisin le col de Vence, l'ascension du col de l'Êcre depuis Pont du Loup est pourtant une ascension très variée qui permet aux cyclistes de longer les gorges du loup, avant de se diriger vers Gourdon puis dans la dernière difficulté jusqu'au col qui permet de découvrir le plateau de Caussols.

GRÉOLIÈRES-LES-NEIGES
Voici le parcours le plus long et dépaysant de ce défi Cols connectés 06. L'ascension La Colle-sur-Loup à Gréolières-les-Neiges vous transportera du littoral aux montagnes du Cheiron. Une véritable épreuve d'endurance et de résistance pour relier la mer à la montagne en un minimum de temps.

CHALLENGE SPORTIF CONNECTÉ
Participez à ce Challenge sportif connecté et défiez-vous sur 5 cols du département des Alpes-Maritimes.
Voir le mode d'emploi.
L'inscription est gratuite et vous permet de participer aux ascensions des 5 cols.