Val raid deblore -2023- - Calendrier Sport-up
14
Mai 2023
VAL-RAID-DEBLORE
à VALDEBLORE (06)

Affiche
Informations sur l'organisateur
CLUB SPORTIF DE VALDEBLORE
Nicolas SCALA
06420 VALDEBLORE


Le Club Sportif de Valdeblore lance la 1ère édition de son Raid Sportif, Le Val-Raid-Deblore le dimanche 14 Mai 2023 sur la Commune de Valdeblore (06) avec au programme plusieurs activités sportives à enchaîner : VTT - Course d'Orientation urbaine et nature - Tir à la carabine.

Un Raid Adulte (à partir de 14 ans) en équipe de 2 avec 6 catégories : Homme/Femme/Mixte/Jeune/Famille/VTTAE
Départ à 9h - 25km et 700md+
Tarifs : 40€ par équipe Adulte
Un Raid enfant (8-13 ans) en individuel avec comme disciplines : VTT - Course d'orientation urbaine - Biathlon - Parcours moteur...
Départ à 14h
Tarifs : 10€ par enfant.

Repas offerts aux participants + plusieurs autres surprises.

Les parcours sont tracés en milieu naturel. La progression se fait à pied en VTT ou en vélo avec assistance électrique. Tout autre moyen de déplacement entraînera la disqualification de l’équipe ou du concurrent.

Le retrait des dossards se fera le samedi 13 mai 2023 de 14h à 17h et le jour même dimanche 14 mai 2023 de 6h30 à 8h30 au Soun Dal Pra à Saint Dalmas.

RAID ADULTES
Le départ est donné en ligne.
Le parcours est composé d’une boucle de 18 kms de VTT et de 2 Courses d’Orientation (urbaine et nature). Il y aura 700m de dénivelé positif.
Les participants effectuent une première partie en VTT pour se rendre au départ de la 1ère course d’orientation (urbaine). Après avoir récupérer la carte, les équipes disposent de 30 minutes maximum pour comptabiliser le plus de points possibles en récupérant des balises.
Les points sont attribués aux balises en fonction de leur éloignement du point de départ de la C.O. S’agissant d’une Course d’Orientation façon trail, les concurrents peuvent changer de chaussures.
Celles-ci pourront être déposées avant le départ du Raid au pôle inscription. Elles seront ensuite acheminées par des bénévoles du Comité d’Organisation jusqu’au lieu de départ des 2 Courses d’Orientation et ramenées jusqu’au « village arrivée » aussitôt celle-ci terminée.
Aussitôt la C.O. terminée, les concurrents récupèrent leur vélo et continuent le parcours en VTT en direction de la 2ème CO (nature) puis du stand de tir (le chrono s’arrête), pour l’épreuve de tir à la carabine à plomb qui donnera lieu à des bonus de temps en cas de réussite, 5 tirs par concurrents. Puis à la fin de cette épreuve les concurrents reprennent leur VTT pour se rendre finir le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.

Voir le parcours

Matériel Obligatoire :
Par équipe :
1 kit de réparation VTT, 1 téléphone portable.
Par concurrent :
1 VTT, 1 casque VTT (le port du casque est obligatoire pendant tout le RAID. Il doit être homologué CE et se porte jugulaire fermée sur l’ensemble des parties à vélo), 1 gourde ou sac à dos d’hydratation, 1 sifflet et des vêtements adaptés aux conditions météo (froid, pluie, vent, …).

Inscriptions :
L’inscription est ouverte aux personnes ayant au minimum 14 ans révolus le jour du raid.
Les frais d’inscription s’élèvent à 40 euros par équipe (hors frais de transaction).
Règlement - Parcours
RAID ENFANTS
Le Raid Enfant est une épreuve individuelle, non chronométrée qui donnera lieu à un classement.
Le parcours est tracé au Soun Dal Pra et ses abords pour des raisons de sécurité et afin de limiter le déplacement des bénévoles signaleurs.
La progression se fait à pied ou en VTT. Tout autre moyen de déplacement entraînera la disqualification du concurrent.

Le départ est donné en ligne à 14h. Un premier départ sera donné pour la catégorie 11/13
ans puis un second, quelques minutes plus tard, pour la catégorie 8/10 ans.
Les participants effectuent un enchaînement d’épreuves :
1) Parcours VTT balisé.
2) Course d’Orientation.
3) Parcours VTT balisé.
4) Biathlon avec Tir carabine laser.
5) Parcours Motricité.

Matériel Obligatoire :
1 VTT, un kit réparation, 1 casque VTT (le port du casque est obligatoire pendant tout le RAID. Il doit être homologué CE et se porte jugulaire fermée sur l’ensemble des parties à vélo), 1 gourde ou sac à dos d’hydratation et des vêtements adaptés aux conditions météo (froid, pluie, vent, …).

Inscriptions :
L’inscription est ouverte aux enfants ayant au minimum 8 ans révolus le jour du Raid, et 13 ans maximum.
Les frais d’inscription s’élèvent à 10 euros par enfant (hors frais de transaction)
Règlement - Parcours