COMMUNIQUE DE PRESSE


A venir : étape 6 de la FIC, le Roller Marathon de Dijon
Communiqué du 04/06/2006



Le Roller Marathon de Dijon (10 et 11 mai, FIC 1 et WIC 2) est un « classique » de la French Inline Cup, depuis le début sur le calendrier de la série française des marathons. Deux semaines après l’étape du Goëlo, les patineurs retrouveront un circuit urbain plutôt plat (même si le faux-plat de la ligne droite d’arrivée se sent bien). La particularité de l’étape de Dijon, c’est aussi son contre-la-montre par équipe du samedi soir et l’immense ferveur populaire tout autour du circuit. D’habitude les stars mondiales du roller font régner leur suprématie sur les Allées du Parc.


Cette année encore, les courses risquent d’être très relevées, puisque le Roller Marathon de Dijon est aussi une World Inline Cup Class 1 : les leaders de l’épreuve, Massimiliano Presti (MMCmicro Salomon), Jorge Botero (Rollerblade World), Pascal Briand (Powerslide Racing) ou encore Nicole Begg (Salomon Smartskate) et Angèle Grandgirard (Rollerblade World) feront donc le déplacement ! Ils se retrouveront face aux meilleurs patineurs nationaux, comme par exemple Yann Guyader (Timmerman Powerslide) ou encore Julien Despaux (MAS Rollerblade France).

Mais avant le marathon international du dimanche après-midi, il faudra assister à deux événements tout aussi intéressants. Tout d’abord le contre-la-montre par équipe du samedi soir, sur le même circuit des Allées du Parc : l’épreuve est toujours spectaculaire et permet de voir les teams de la FIC sous un autre angle ! Et puis ensuite, le dimanche matin et le dimanche midi, les différentes courses d’ouverture : généralement, il y a tellement de patineurs sur la course Open qu’au bout d’un tour, le circuit, pourtant long de deux kilomètres, est entièrement recouvert de patineurs !


Informations :

Mail : info@ams-roller.com
Tel : 0871 120 119