COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Roller Marathon des 3 Vallées, 9ème étape de la FIC 2006
Communiqué du 20/09/2006


Encore une nouveauté dans le calendrier de la FIC 2006 : après l'étape de Disneyland en avril, la région parisienne sera encore une fois à l'honneur en ce mois de septembre, mais le Sud ! Cap vers Saint-Chéron donc, ligne C du RER pour ceux qui viennent de Paris, pour l'une des trois dernières étapes de la série française des marathons.

Le RM3V, contrairement à l'autre étape francilienne, risque d'être très, très physique. Déjà, dès le premier kilomètre, il s'agira de gravir une côte ! Le parcours, pris dans le sens inverse par rapport aux deux premières éditions (pas encore référencées FIC alors), est de toute façon plus difficile : longs faux-plats face au vent, belles bosses... Bref, tous les ingrédients pour départager les compétiteurs. Mais attention, mis à part une petite partie un peu gratonneuse, le revêtement est de très bonne qualité en général...

Du côté des favoris, on s'attend à une lutte pour le podium, mais également pour les accessits au classement général de la FIC.

Chez les hommes, Matthieu Boher (UCNA-Roller) est en net regain de forme depuis la semaine dernière (second de la Trans'roller) ; ses principaux adversaires seront Yann Guyader (Timmermann-Powerslide), qu'on ne présente plus, ainsi que les teams Levallois Sporting Club (on pense à Julien Levrard ou à Philippe Boulard par exemple) et MAS Rollerblade France (Maxime Provost et Damien Cochet, les vainqueurs de l'édition 2005).

Chez les femmes, le plateau sera moins relevé car la plupart des meilleurs françaises courra à Berlin (World Inline Cup). Néanmoins, l'inoxydable Chrystelle Bouchet (ASTA de Nantes) peut prétendre à la première place sans problème.

Le départ du marathon est prévu à 13h30 devant la mairie de Saint-Chéron. L'arrivée se situera en haut de la côte de trois kilomètres menant à ce même village : les plus forts seront en haut !

V. E.