COMMUNIQUE DE PRESSE


La belle saison 2006 des patineurs Renard
Communiqué du 19/01/2007


Après avoir été un patineur de très bon niveau, Philippe Renard s’est engagé intensément depuis trois saisons maintenant dans son entreprise de chaussures moulées pour le roller de vitesse. Fort de son expérience sur les circuits et en dehors, Philippe propose des modèles de chaussures moulées à la fois légères et à la pointe de la technologie.

Par ailleurs, l’entreprise Renard s’est impliquée encore plus profondément dans le roller de vitesse en 2006 par le biais du sponsoring de plusieurs teams de la French Inline Cup, à la fois des teams « marathon » et des teams « Open » d’ailleurs. Et à travers ce sponsoring, l’entreprise a vécu une belle saison !

Le meilleur résultat, Renard l’aura sans doute obtenu grâce à Maxime Provost (team MAS Rollerblade France) lors de la World Inline Cup d’Eurodisney : le Nantais parvenait en effet à s’extirper du peloton dans les derniers kilomètres de course et à aller chercher une seconde place exceptionnelle dans son contexte (les meilleurs pros étant présents lors de cette compétition de niveau mondial) !

Deux autres athlètes estampillés Renard ont aussi fait parler positivement de l’entreprise sur les circuits : il s’agit de Julien Despaux et de Benjamin Douchin. Le premier nommé, qui a couru la saison 2006 sous les couleurs du team MAS Rollerblade France et de son club de Grenade-sur-Garonne, est allé décrocher un titre de champion du monde, un titre de vice champion du monde, de nombreux podiums lors des championnats de France et une seconde place au sprint à l’occasion de la Frnech Inline Cup du Goëlo. Le second nommé s’est hissé dans le Top 5 des championnats nationaux et a participé aux championnats d’Europe avec l’équipe de France.

Philippe Renard sponsorisait enfin cette saison le Brétigny Race Team qui, par l’intermédiaire de Nicolas Duval et de Sébastien Henry, s’est montré très offensif sur plusieurs étapes de la FIC 2006 (à Lille, à Eurodisney ou lors de la Trans’roller par exemple).

Pour finir, Philippe n’est pas peu fier des résultats obtenus par ses coureurs Open du team Planet Roller. Ceux-ci ont en effet trusté les podiums de la FIC, notamment grâce à Yann Dujarrier. Et, pour couronner cette belle saison, ce dernier s’est vu obtenir une promotion dans la catégorie Nationale en 2007 : à son image, les ambitions de Renard en cette nouvelle année sont donc revues à la hausse !

Mais avant tout, Philippe Renard et son équipe tiennent à remercier tous leurs athlètes pour leur saison 2006 et leur souhaitent les meilleurs résultats sportifs pour 2007.