COMMUNIQUE DE PRESSE


FIC 2007 : les étapes 5, 6 et 7
Communiqué du 02/02/2007


Nous continuons notre revue de détail des étapes de la French Inline Cup 2007 avec la Goëlo Roller Nature, le Roller Marathon de Dijon et la BESAC de Besançon.


5 – Goëlo Roller Nature, 27 mai (Classe 1)

Le mois de mai est chargé de rendez-vous aussi variés que motivants pour les patineurs de la FIC. A la fin du cinquième mois de l’année, ils poseront leurs sacs non loin des falaises de Bréhec pour la cinquième manche de l’année. La Roller Goëlo Nature est l’un des marathons les plus appréciés du circuit, pour le circuit d’abord, très original, mais aussi pour le splendide panorama alentours. Nouveauté cette année : Thierry Michoux et l’organisation de la Goëlo Roller Nature ont décidé d’inclure au programme un contre-la-montre par équipe le jour précédent le marathon (le samedi 26 mai) : voilà qui devrait plaire aux équipes de la FIC.


6 – Roller Marathon de Dijon, 10 juin (Classe 1 et WIC)

Avant la trêve estivale, il reste une dernière course, et non des moindres ! Le Roller Marathon de Dijon est LE rendez-vous incontournable des marathons de l’Est, et même de la scène internationale du roller. Chaque année depuis trois ans, l’équipe de Thomas Dauvergne « attire » sur les Allées du Parc le gratin des patineurs internationaux, et cela donne toujours lieu à un très, très beau spectacle. D’autant plus que le circuit s’y prête fort justement : les deux kilomètres de la boucle permettent aux spectateurs de voir et de revoir les patineurs et de vivre le marathon presque en direct de bout en bout !


7 – BESAC de Besançon, le 26 août (FIC Classe 2)

Voilà une course tout à fait intéressante pour au moins trois raison. La première, c’est que la BESAC de Besançon inaugure les FIC en août sur le calendrier national : les patineurs seront à peine revenus des vacances estivales lorsqu’ils prendront le départ de l’épreuve jurassienne et on pourra vraiment jauger leur niveau de forme à cette époque de l’année. Par ailleurs, le marathon de Besançon « comble » petit à petit la géographie de la FIC vers l’Est, une région très dynamique en ce qui concerne le roller de vitesse, et c’est tant mieux ! Et enfin, 2006, avec seulement deux organisations dans les pattes, l’équipe de BESAC-Inline avait réussi à trouver une bonne carburation pour accueillir les athlètes : circuit technique et physique, prise en charge sérieuse et bonne ambiance générale. Voilà au moins trois bonnes raisons d’écouter ses vacances estivales !


A suivre, les dernières étapes de la FIC 2007...

V. E.