Communiqué du 31/08/2007La capitale des Gaules, carrefour des civilisations depuis l’antiquité, va se transformer en un véritable carrefour du roller le week-end à venir ! L’équipe de Génération Roller, qui organise le Lugdunum Roller Contest, a fait les choses en grand en ouvrant la cité pendant trois jours, d’abord aux randonneurs, puis aux descendeurs et enfin aux speed skaters.
Pour ce qui est de la septième étape de la French Inline Cup 2007, elle se tiendra en plein centre de la ville, entre les deux gares (celle de Lyon-Perrache et celle de la Part-Dieu). Le circuit proposé aux athlètes de la FIC est un circuit urbain de trois kilomètres fait de lignes droites et de virages à 90°, entre la place Bellecour et les quais.
Les courses débuteront dès 10h30 dimanche, avec en ouverture une course des Gones réservées aux jeunes de 6 à 17 ans. Les épreuves traditionnelles de la FIC se dérouleront ensuite, à commencer par l’Heure Roller (11h30-12h30), les courses Open (14h) et le fameux marathon (16h).
C’est assez exceptionnel pour le souligner : parmi les participants, et même les favoris du marathon, figurent les frères Gamba. A peine montés de la catégorie Open, ces deux Lyonnais pure souche sont aussi, rien de moins, les organisateurs de l’événement ! Autant dire que s’ils montent sur le podium dimanche, ils feront se soulever toute une foule d’afficionados ! Mais ils auront du fil à retordre, puisque quelques uns des meilleurs patineurs nationaux prendront également le départ : citons par exemple Julien Levrard (Levallois), Benjamin Douchin (Renard Inline) ou encore Matthieu Boher (RPM Poli).
Site officiel de l’épreuve : http://www.lugdunumcontest.com/2007/