C'est la rentrée : la Trans'roller ouvre le bal des derniers marathons de la FIC !
Communiqué du 26/08/2009J -25 avant la Trans'roller 2009. Le célèbre ville-à-ville jurassien ouvre le bal des trois dernières étapes de la French Inline Cup. Avant celles de Lyon et du Vendée Roller Marathon.
La Trans’roller fête ses neuf ans cette année. Une neuvième édition dans la veine des courses des années précédentes, avec un ville-à-ville de Pontarlier à Mouthe en point d’orgue. Encore une fois, les organisateurs attendent la crème des patineurs nationaux et internationaux. Le leader au provisoire chez les hommes, Yann Guyader (Powerslide Matter) n’est autre que le numéro 1 mondial en 2008, champion du monde et champion d’Europe. C’est aussi lui le tenant du titre des 38kms de la Trans’roller.
Il faudra bien évidemment surveiller Guyader, ainsi que son concurrent et coéquipier, Ewen Fernandez, actuel numéro 2 de la FIC. Il faudra également avoir l’œil sur les Suissses, les Australiens, les Néo-zélandais et les Sud-américains (basés en Suisse), qui n’auront que la frontière à franchir pour s’aligner au départ de Pontarlier.
Autour de l’épreuve en ligne, les organisateurs ont aussi prévu de faire la part belle aux animations autour du roller : démonstration de roller-hockey par le Roller Skate de Pontarlier le samedi après-midi, ateliers d’apprentissage du roller sous l’égide de l’Ecole de Roller Français, avec passage de roues de surcroît (les prêts de patins sont assurés par Rollerblade). Et bien évidemment un biathlon (roller + tir à la carabine) en démonstration par des athlètes qui s’entraînent pour leur saison hivernale.