COMMUNIQUE DE PRESSE


La French Inline Cup 2004 : grandir et confirmer
Communiqué du 19/03/2004


Les étapes de la FIC 2004 :


La French Inline Cup 2004
Grandir et confirmer


La French Inline Cup existe depuis quatre ans maintenant. Arnaud Gicquel est toujours à la tête d’une organisation tournée vers deux buts majeurs : rassembler sous une même bannière des marathons de roller aux quatre coins de la France et ouvrir la porte aux randos françaises.

La FIC a fait de ses marathons des succès. Chacun dans sa catégorie, des Seniors aux Fitness, en passant par les Juniors et les Vétérans, ils étaient près de 1500 participants à une ou plusieurs étapes l’année dernière.

Cette saison, il y aura treize teams nationaux au départ de l’événement – il n’y en avait “que” neuf en 2003. Le calendrier s’ouvre comme d’habitude en mai pour se refermer en octobre, avec neufs marathons classe 1 au programme et deux marathons classe 2.

Chaque événement a sa propre spécificité prompt à enchanter les athlètes et à produire des courses d’exception: ce n’est pas un vain mot ! Les circuits en ville sont généralement très techniques et d’ailleurs certains sont référencés World Inline Cup Top Class, ce qui est un gage de valeur : le Roller Marathon de Paris (9 mai), Rennes sur Roulettes (23 mai) et encore Nice en Roller (30 mai). Mais le Roller in Lille Marathon (20 mai), Nîmes en Roller (17 octobre) ou le Roller Marathon de Dijon (WIC Class 1, le 13 juin) offrent généralement aussi un beau spectacle !

Les autres étapes sont des circuits en ville à ville ou en campagne : on y retrouve à la fois des aspects physiques (beaucoup de côtes) et de splendides paysages. Des noms comme Le Roller Marathon de l'Oise (1er mai), la Roller Goëlo Nature (23 mai), avec les falaises de Bréhec en surplomb de la Manche, de la Trans’roller (26 septembre), dans les montagnes jurassiennes et la finale dans le bocage vendéen, avec le Vendée Roller Marathon (3 octobre) évoquent désormais des tas de souvenirs à bon nombre de patineurs internationaux…

La French Inline Cup grandit et confirme chaque année. Aujourd’hui, l’organisation regarde vers les randonnées afin d’attirer plus de patineurs vers les courses Open. La FIC, c’est vraiment l’occasion de découvrir et d’apprécier ce beau sport qu’est le roller de vitesse ! D’ailleurs, pour suivre l’évolution des classements de l’épreuve tout au long de la saison, il suffit de se connecter au site officiel, de demander à s’abonner à la newsletter ou de lire Roller-Infos, le magazine gratuit de l’événement.

Par ailleurs, la chaîne câblée Sport + retransmettra au travers de reportages d’une vingtaines de minutes en multi diffusion les étapes de la FIC – comme elle l’avait fait l’année dernière pour celles de Nice, Dijon, Pontarlier et les Herbiers. Autant d’ingrédients qui peuvent nous faire espérer une bonne nouvelle saison pour la French Inline Cup !

Vincent Esnault.


Pour plus d'infos, consulter le site FIC www.french-inline-cup.com

Pour s'inscrire en ligne, se rendre sur le site FIC, rubrique Inscription
http://www.roller_service.com/fic/inscription/inscrip_etap.htm