Communiqué du 10/05/2004Le 7 mai 2004 à 18 heures
Une météo détestable aura poursuivi de bout en bout la seconde session de Réunion d’Aventures. Ce matin encore, les rouleaux devenant infranchissables ont obligé la direction de course à supprimer le dernier tronçon Saint-Paul–Saint-Leu en kayak de mer et à le remplacer par un parcours VTT. La dernière des vingt équipes a franchi la ligne d’arrivée près de vingt-quatre heures après la première. Un dernier abandon sur blessure a pénalisé une équipe déjà réduite à trois. Au final on trouve ainsi quinze équipes au complet, trois équipes à trois équipiers et deux à deux équipiers. Au classement général quatre équipes figurent en « Extrême » et sept en « Aventure ».
Deux équipes du classement « Extrême » la 86 Wilsa Sport/Helly Hansen et la 75 Eider-Go Sport-VSD, en arrivant la veille, avaient pris les première et deuxième places du classement final. Aujourd’hui la 72 OK Aventure Renault Sport 1 et, deux heures plus tard, la 77 Apavou Hôtels/Fous de Bassin s’adjugeaient respectivement les troisième et quatrième places. Dernière du parcours « Extrême » la 88 Fazsoi-Gtoi a été aussi la dernière à franchir la ligne d’arrivée après 5 jours, 12 heures et 26 minutes de course. Comme elle avait, la veille, manqué un point de contrôle, elle a dû rebrousser chemin pour le franchir, et s’est mise hors temps. Elle se retrouve ainsi hors classement « Extrême ».
Côté « Aventure », la 84 Sovimef Marine nationale a confirmé son leadership, franchissant la ligne d’arrivée après 5 jours, 1 heure et 5 minutes de course. Derrière elle, à plus de deux heures, la 81 Yves Rocher Endurance Shop et la 74 Eider Intersport Liège se livraient un duel sans merci jusqu’à la dernière minute. Finalement, par le jeu des malus et des bonus, elles se retrouvent très exactement ex-aequo pour la deuxième place. Venaient ensuite la 90 Total MBK, la 89 Fazsoi-Ineo, la 83 Pyrénées-Atlantiques et, fermant le classement Aventure, la 91 Globe Runner dont le temps global s’établit à 5 jours 9 heures et 36 minutes.
La 78 Fujifilm en « Aventure expé » et la 73 OK Aventure Renault Sport 2 en « Découverte expé » bien que terminant au complet ne pouvaient intégrer leur classement respectif, après avoir été immobilisées trop longtemps par les crues de la rivière de l’Est. Elles sont créditées des temps suivants : 5 jours 9 heures et 22 minutes pour la première, 5 jours 2 heures et 31 minutes pour la seconde. Dernière équipe complète à l’arrivée mais ne pouvant être classée pour avoir été secourue dès le premier jour, la 85 Université de La Réunion achève la course en 5 jours 4 heures et 45 minutes.
Toujours hors classement, on trouve trois équipes de trois : la 82 Pic Saint Loup-3 Athlon, la 93 Bichique Corail Hélicoptères et la 87 TF1. Ferment la marche deux équipes de deux, la 79 Distri PC-Distri Bur et la 80 Pall Center qui joue de malchance ayant perdu un deuxième équipier, Pierre Van der Ouderaa, blessé la veille de l’arrivée lors d’une chute à VTT. L’équipe belge 80 a franchi la ligne d’arrivée après 5 jours 5 heures et 7 minutes de course.
Contact PC Course La Réunion :
Amélie: + 33 (0) 692 61 53 34 & Natalie: + 33 (0) 692 85 55 83
Email : Reuniondaventure@aol.com
http://www.authentiqueaventure.com