COMMUNIQUE DE PRESSE


1/06/04 : TRIATHLON CÔTE DE JADE
Communiqué du 01/06/2004


Jeudi 20 mai 2004 : Triathlon contre la montre de pornic sur les distances de 300 / 10 / 3. C'est Nicolas Tharreau (Sablé Triathlon) qui le meilleur temps dans chaque épreuve et donc au scratch s'adjuge la victoire et endosse le maillot de leader avec 54 secondes d'avance sur Laurent Martinou (Racing Club de France) et Julien Deville (Sablé Triathlon) complète le podium.
Chez les filles c'est Céline Viaud (Triathlon Club Nantais) qui gagne mais participant à l'étape de Grand Prix à Dunkerque le dimanche, elle laissera le maillot de leader au challenge à Natasha Lacorre (MAT 72), la troisième étant la jeune cadette du TOC CESSON : Claire Noblet.

Vendredi 21 mai : 1ère manche de l'aquathlon à Préfailles sur les distances de 500 m de natation et 5 km à pied. Cette première manche très disputé chez les garçons et chez les filles voit la victoire de Julien Deville avec 4 secondes d'avance sur son ami Nicolas Tharreau, la troisième place revenant à Antoine Le Soz (Bretagne Rennes Triathlon). Pour les féminines, C'est Valérie Hamon du Best St Nazairre qui remporte la manche avec 31 secondes sur Natasha Lacorre suivi à 20 secondes de Claire Noblet.

Samedi 22 mai : 2ème manche de l'aquathlon à La Bernerie sur les mêmes distances que la veille. Pour cette épreuve les athlètes prennent le départ en fonction du handicap de temps de la veille. Julien Deville s'élance donc le premier 4 secondes devant un Nicolas Tharreau bien décidé à revenir. C'est d'ailleur ce qui se produisit puisque les 2 hommes passent la ligne d'arrivée maim dans la main. la manche estremporté par Nicolas tharreau qui fait donc 4 secondes de mieux que julien et qui par la même occasion conserve une certaine avance au classement général du challenge.
Par contre il y a du changement chez les filles, car malgré son retard de la veille Claire Noblet remporte la victoire et passe devant au classement général devant Natasha Lacorre et Valérie Hamon.

Dimanche 23 mai : le chalenge se termine par un triathlon double super sprint avec une manche fille, une manche garçon et une finale garçon fille. les distances : 300 / 10 / 3. Malgré l'arrivée de nouveau concurrents pour l'occasion et les ambitions des acteurs du challenge, la victoire revient à Nicolas Tharreau qui remporte les 2 manches, suivi de Julien Deville (vainqueur du challenge 2003) et Laurent Martinou.
Chez les filles, C'est la jeune cadette du TOC Cesson Claire Noblet qui s'adjuge le challenge. Le podium est complété par les 2 autres demoiselles qui n'ont pas déméritées ce week end : Natasha Lacorre (MAT 72) et Valérie Hamon (Best St Nazaire).