Communiqué du 09/06/2004Le team K2 Pierre qui Roule en est à sa deuxième année d’existence. Mais les résultats tombent déjà, et plutôt de manière positive. Partis pour apprendre en prendre le l’expérience, les membres de l’équipe basée à Rennes progressent en fait vite.
Il faut dire que parmi ceux-ci, on retrouve le National Damien Cochet. A vingt ans tout juste, le Francilien et Rennais d’adoption a déjà un passé fourni dans le roller de vitesse. Il était dans sa dix-septième année, en 2001, quand il participait pour la première fois aux 24 Heures du Mans et finissait troisième avec Rollerblade France. L’année suivante, il intégrait le team Salomon France… Cette saison, avec une assiduité renouvelée, on l’a très souvent vu travailler à l’avant du peloton, que ce soit à Lille ou à Plouha.
L’autre figure de proue de K2 Pierre qui Roule, c’est Anne-Claire Maillard. La Bretonne a débuté à la Beaumanoir de Dinan où elle a fait ses premières armes chez les Cadettes puis les Seniors femmes Nationales, empochant quelques médailles aux championnats de France de Grand Fond. Après une petite pose l’année dernière pour préparer le bac, Anne-Claire se relance cette année à Rennes et avec réussite. Sur le podium dans l’Oise et à Plouha, elle s’arroge la victoire à Rennes sur Roulettes et à Nice et mène pour le moment le classement provisoire de sa catégorie. Pour une première année de marathons, c’est de bon augure !
Vincent le Sommer, Xavier Mathis et Nicolas Dariel sont les trois autres membres du team à courir la French Inline Cup. Ils en forment l’ossature puisqu’ils patinent à Rennes depuis de nombreuses années. En plus, Nicolas Dariel n’est autre que le gérant du shop Pierre qui Roule dans la capitale bretonne. Tous évoluent dans la catégorie Nationale.
Vincent Esnault.
TROMBINOSCOPE
Vincent le Sommer :
- 26 ans, étudiant en psyco
- sur les circuit depuis l'age de 6ans
- pistard reconverti aux marathon
Xavier Mathis :
- 32 ans, prof de sport dans l'armée
- pratique le roller depuis tout petit mais la vitesse depuis 3/4ans
- ancien triathlète spécialiste des longues ditances
- préfère les marathons
Nicolas Dariel :
- 25 ans, gérant de Pierre qui Roule Rennes
- ancien cycliste (piste et route), pratique le roller depuis 5/6ans
- préfère les marathons
Damien Cochet :
- 20 ans, étudiant à l'INSA
- pratique le roller depuis tout petit
- aime bien les marathon mais est aussi à l'aise sur piste
Anne-Claire Maillard :
- 20 ans, étudiante à la fac d'éco
- pratique le roller depuis 5/6ans
- préfère les marathons
Tous habitent Rennes : ils peuvent donc s' entrainer ensemble. Il y a une vrai cohésion du groupe.