Communiqué du 30/09/2005Vendée Roller Marathon : les favoris 4 chez les hommes
1 – Franck Cardin (SAAB Salomon World)
- Points forts: triple vainqueur du VRM, “format” grimpeur, physique à toute épreuve, volonté indéfectible. Franck est le favori numéro 1 pour se succéder à lui-même. Il évoluera de plus non loin de ses bases nantaises…
- Forme du moment : très bonne. De toute façon, depuis le début de la saison, Franck n’a cessé de prouver qu’il était en forme, attaquant à tout bout de champ, quelque soit le terrain ou les adversaires. Il a pu récolter de nombreux podiums de rang mondial (WIC Top Class de Rennes, de Nice, WIC Class 1 de Dijon…), mais finalement peu de victoires (une en Swiss Inline Cup à Bern)… Il aura donc à cœur d’en accrocher une belle aux Herbiers !
2 – Matthieu Boher (UCNA Roller)
- Points forts : Matthieu est aussi un grimpeur de classe mondiale, certainement aussi doué que Franck dans ce domaine. Il glisse plus vite que les autres dès que la route s’élève. En revanche, l’arrivée en faux-plat descendant n’est pas faite pour lui.
- Forme du moment : très bonne également. Matthieu a remporté il y a deux semaines la Trans’roller, sa course fétiche et réputée pour ses belles côtes. Il réussi toujours une belle course aux Herbiers (deux fois second en 2004 et 2003). Il est sur le point de boucler sa meilleure saison, avec des podiums en WIC (Nice, Pairs) ainsi qu’en SIC (Bern).
3 – Thomas Boucher (SAAB Salomon World)
- Points forts: Thomas aura pour lui sa volonté dans la côte du Fossé (qu’il a toujours gravie en bonne position à l’avant) et son rôle de protection pour son leader Franck Cardin. Il a également un bon sprint (médaillé de bronze en vitesse aux championnats du monde 2005 et médaillé d’or sur les courses à l’américaine)…
- Forme du moment : assez bonne. Thomas revient de maladie, mais il est allé cherché une belle douzième place à Berlin après avoir emmené ses leaders dans le sprint final).
4 – David Guibert (UCNA Roller)
- Points forts : grimpeur et rouleur de bon niveau. David courra aussi pour protéger un maximum son coéquipier Matthieu Boher, ce qui lui donnera forcément l’occasion de se montrer et de courir devant.
- Forme du moment : bonne. David est allé chercher une belle deuxième place sur l’étape de la Trans’roller il y a deux semaines. Il possède de plus une grande expérience des événements importants et sait se concentrer pour faire des résultats dans les courses.