REGLEMENT 2017 : LES 10 km de CORBAS RUNNING
CHALLENGE DECK
Article 1 : ORGANISATION
L’association CORBAS RUNNING, club affilié sous le N° 069088 à la FFA, organise le dimanche 25 juin 2017 (départ donné à 9h00) sa neuvième édition d’une course sur routes et chemins, dénommée « les 10 km de CORBAS - CHALLENGE DECK »
Article 2 : PARCOURS
L’épreuve se dispute sur une longueur de 10 km. Elle emprunte les rues et routes de Corbas ainsi que des chemins carrossables sur le site protégé dit « des Grandes Terres ». Elle part près du gymnase des Taillis, Rue de l’Aviation, à Corbas (effectue une seule boucle) et arrive près du Gymnase des Taillis, Rue de l’Aviation, à Corbas.
Article 3 : PARTICIPANTS
La course est ouverte aux hommes et femmes nées en 2001 et avant. A partir de cadets. Licenciés ou non : cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans, détenteurs d’un certificat médical en cours de validité et correctement libellé – voir article 6 - Inscriptions. Cette épreuve n’est pas ouverte aux handisports compte tenu des chemins empruntés.
Article 4 : HORAIRES DE COURSE
Départ à 9h00 rue de l’Aviation.
Arrivée rue de l’Aviation, enregistrée jusqu’à 10h30.
Article 5 : SECURITE
Les signaleurs sont présents sur l’ensemble du parcours, particulièrement aux endroits dangereux. Mais les coureurs se doivent de respecter le code de la route.
Une assistance médicale est assurée par les secouristes « de la protection civile de Lyon » en liaison permanente avec le SAMU.
Aucun accompagnateur à vélo ne sera toléré, sous peine de disqualification du coureur accompagné.
Article 6 : INSCRIPTIONS
Les Frais d’engagement sont fixés à 9 € par personne jusqu’au samedi 24 juin 2017.
Ils seront de 11 € le jour de la course.
Un service d’inscription en ligne est proposé à la charge des coureurs d’un montant de 1 euro par inscription. Ce service est mis en place par la société Sport up. Il sera actif jusqu’à minuit vendredi qui précède la course.
Les Bulletins d’inscription sont accessibles sur le site
www.sport-up.fr, et bien sûr sur notre site Internet www.corbasrunning.fr.
Les inscriptions seront prises accompagnées du règlement par chèque, libellé à CORBAS RUNNING et d’un certificat médical datant de moins de 1 an le jour de la course.
Ce dernier doit porter obligatoirement une des mentions suivantes :
« Non contre - indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » - (ou « non contre-indication à la course à pied en compétition » tolérée)
Un certificat médical même valide ne précisant pas cette mention, ne permettra pas l’inscription à la course.
Pour les licenciés FFA, une copie de leur licence en cours de validité est nécessaire.
Les inscriptions peuvent s’effectuer :
•
En ligne, ce service est mis en place par la société
Sport-up, un montant de 1 euro supplémentaire par inscription reste à la charge des coureurs.. Il sera actif jusqu’à minuit vendredi qui précède la course.
•
Par courrier à l’adresse suivante (avant le 21 juin 2017) :
CORBAS RUNNING
Chez M. ALAIN VIOLLET
12, rue des Châtaigniers – 69960 CORBAS
•
Sur place au gymnase des taillis de Corbas :
- Le Samedi 24 juin 2017 de 13h30 à 17h30.
- Le jour de la course, au gymnase des Taillis de 7h jusqu’à
8H15.
Article 7 : ANNULATION
L’engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement, pour quelque motif que ce soit.
Article 8 : CLASSEMENT
Il sera établi un classement général et un classement individuel par catégories spécifiques : cadets, juniors, espoirs, seniors, vétérans, hommes et femmes, ainsi qu’un classement pour les clubs les plus représentés, et les entreprises les plus représentées. Classement individuel pris en compte pour le Challenge des Quatre Saisons.
Article 9 : ENGAGEMENTS, RESPECT DU CODE DE LA ROUTE ET DE L’ENVIRONNEMENT
Chaque concurrent doit installer la puce (système de puce IPICO) sur l’une de ses baskets conformément aux indications fournies. Les puces perdues ou non restituées à la fin de l’épreuve seront facturées aux coureurs. (5,00 € HT par puce perdue ou non restituée.)
Les concurrents ayant anticipé le départ seront déclarés hors course.
Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévu dans le meilleur esprit sportif possible.
Tout abandon doit être signalé à l’organisation.
Aucun véhicule suiveur (moto, vélo, VTT) ne sera toléré.
Au-delà des barrières horaires, les participants seront mis hors course.
Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route, courir sur les trottoirs ou dans les couloirs aménagés par l’organisation. Il sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.
Les carrefours seront sécurisés par des signaleurs agréés. Les chiens sont interdits sur l’épreuve ainsi que sur les sites de contrôle.
Les concurrents sont priés de ne pas abandonner de déchets (papiers, emballages de gels, gobelets …) sur le parcours.
Article 10 : ASSURANCES
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile pour l’épreuve mais l’organisation ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante, en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve, et sur l’ensemble du site de la manifestation (vestiaires, parkings…). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 11 : LITIGES
Tout litige sportif sera tranché par le comité d’organisation de la course. Les organisateurs se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou d’annuler l’épreuve en cas d’événements majeurs.
Article 12 : RECOMPENSES
Un Challenge nommé
« CHALLENGE DECK » sera remis au vainqueur de l’épreuve. Ce Challenge sera remis en jeu chaque année, et reviendra définitivement au concurrent l’ayant remporté 3 années consécutives.
Des coupes récompenseront les premiers de chaque catégorie. Un cadeau sera offert à chacun des participants.
Article 13 : DROIT A L’IMAGE
Les participants autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation aux 10 km de Corbas, sur tous les supports y compris des documents promotionnels et /ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi.
Article 14: RENSEIGNEMENTS SUR LA COURSE
Des renseignements par téléphone peuvent être obtenus :
- aux numéros de téléphones suivants :
06 75 31 64 12 ou 06 31 98 26 35
- sur notre site internet :
www.corbasrunning.fr
- par courrier à l’attention de Mr Alain VIOLLET
12 rue des châtaigniers
69960 CORBAS
Tout engagement implique la prise de connaissance du présent règlement et l’acceptation des clauses.