Val raid deblore -2022- - Calendrier Sport-up
28
Aug, 2022
VAL-RAID-DEBLORE
à VALDEBLORE (06)
Partage Facebook Partage Twitter

Affiche
Informations sur l'organisateur
CLUB SPORTIF DE VALDEBLORE
Nicolas SCALA
06420 VALDEBLORE


Le Club Sportif de Valdeblore lance la 1ère édition de son Raid Sportif, Le Val-Raid-Deblore le dimanche 28 août 2022 sur la Commune de Valdeblore (06) avec au programme plusieurs activités sportives à enchaîner : VTT - Course d'Orientation urbaine et nature - Tir à la carabine.
Un Raid Adulte (à partid de 14 ans) en équipe de 2 avec 6 catégories : Homme/Femme/Mixte/Jeune/Famille/VTTAE, Départ à 9h - 25kms et 700md+.
Un Raid enfant (8-13 ans) en individuel avec comme disciplines : VTT - Course d'orientation urbaine - Biathlon - Parcours moteur...
Tarifs : 40€ par équipe Adulte et 10€ par enfant.
Repas offerts aux participants + plusieurs autres surprises.

Les parcours sont tracés en milieu naturel. La progression se fait à pied en VTT ou en vélo avec assistance électrique. Tout autre moyen de déplacement entraînera la disqualification de l’équipe ou du concurrent.

RAID ADULTES
Le départ est donné en ligne.
Le parcours est composé d’une boucle de 18 kms de VTT et de 2 Courses d’Orientation (urbaine et nature). Il y aura 700m de dénivelé positif.
Les participants effectuent une première partie en VTT pour se rendre au départ de la 1ère course d’orientation (urbaine). Après avoir récupérer la carte, les équipes disposent de 30 minutes maximum pour comptabiliser le plus de points possibles en récupérant des balises.
Les points sont attribués aux balises en fonction de leur éloignement du point de départ de la C.O. S’agissant d’une Course d’Orientation façon trail, les concurrents peuvent changer de chaussures. Celles-ci pourront être déposées avant le départ du Raid au pôle inscription. Elles seront ensuite acheminées par des bénévoles du Comité d’Organisation jusqu’au lieu de départ des 2 Courses d’Orientation et ramenées jusqu’au « village arrivée » aussitôt celle-ci terminée.
Aussitôt la C.O. terminée, les concurrents récupèrent leur vélo et continuent le parcours en VTT en direction de la 2ème CO (nature) puis du stand de tir (le chrono s’arrête), pour l’épreuve de tir à la carabine à plomb qui donnera lieu à des bonus de temps en cas de réussite, 5 tirs par concurrents. Puis à la fin de cette épreuve les concurrents reprennent leur VTT pour se rendre finir le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.
L’inscription est ouverte aux personnes ayant au minimum 14 ans révolus le jour du raid.
Voir le parcours

Matériel Obligatoire :
Par équipe :
1 kit de réparation VTT, 1 téléphone portable.
Par concurrent :
1 VTT, 1 casque VTT (le port du casque est obligatoire pendant tout le RAID. Il doit être homologué CE et se porte jugulaire fermée sur l’ensemble des parties à vélo), 1 gourde ou sac à dos d’hydratation, 1 sifflet et des vêtements adaptés aux conditions météo (froid, pluie, vent, …).

Les frais d’inscription s’élèvent à 40 euros par équipe (hors frais de transaction)
RAID ENFANTS
L’inscription est ouverte aux enfants ayant au minimum 8 ans révolus le jour du Raid.
Le Raid Enfant est une épreuve individuelle, non chronométrée qui donnera lieu à un classement.
Le parcours est tracé au Soun Dal Pra et ses abords pour des raisons de sécurité et afin de limiter le déplacement des bénévoles signaleurs.
La progression se fait à pied ou en VTT. Tout autre moyen de déplacement entraînera la disqualification du concurrent.

Le départ est donné en ligne à 14h. Un premier départ sera donné pour la catégorie 11/13 ans puis un second, quelques minutes plus tard, pour la catégorie 8/10 ans.
Voir le parcours

Les participants effectuent un enchaînement d’épreuves :
1) Parcours VTT balisé.
2) Course d’Orientation.
3) Parcours VTT balisé.
4) Biathlon avec Tir carabine laser.
5) Parcours Motricité.

Matériel Obligatoire :
1 VTT, un kit réparation, 1 casque VTT (le port du casque est obligatoire pendant tout le RAID. Il doit être homologué CE et se porte jugulaire fermée sur l’ensemble des parties à vélo), 1 gourde ou sac à dos d’hydratation et des vêtements adaptés aux conditions météo (froid, pluie, vent, …).

Les frais d’inscription s’élèvent à 10 euros par enfant (hors frais de transaction)